Communiqué,  Rojava

Communiqué : La commune du Rojava vaincra !

Aujourd’hui, suite à la défection des États-Unis, le peuple de la Syrie du Nord et de l’Est se retrouve seul face à l’envahisseur turc
Cette décision d’une détestable lâcheté va livrer le peuple du Rojava à un déchaînement de barbarie, au feu des tanks, drones et missiles américains et européens vendus à la Turquie. Ce n’est rien d’autre qu’un génocide qui s’annonce, avec bénédiction de la communauté internationale.
Faut-il encore le rappeler ? Les combattants du Rojava, regroupés sous l’égide des Forces démocratiques syriennes, nous ont débarrassé du califat de Daech, centre névralgique du mouvement terroriste qui a frappé la France à de multiples reprises. Si aujourd’hui nous ne subissons plus de tueries de masse, c’est grâce au sacrifice de nos camarades qui ont traqué et tué les djihadistes jusque dans leurs derniers retranchements. Le modèle pour lequel se battent les FDS : une société démocratique, socialiste, écologiste et féministe représente une source d’espoir pour le Moyen-Orient et pour le monde. Cet espoir risque aujourd’hui de mourir sous les bottes turques.
Les puissances impérialistes que sont les Etats-Unis et la France abandonnent les Kurdes qu’ils ont encore une fois traités comme leurs pions. Cette décision aussi immorale qu’irresponsable salit notre pays et compromet sa sécurité. Les djihadistes détenus au Rojava gagnerons l’Europe. Les mercenaires turcs, d’anciens membres de Daech et du front Al Nosra, établiront dans les zones occupées un califat bis. Faut-il attendre que cette menace nous saute à nouveau la gorge pour que nous prenions conscience de la gravité de la situation ? Honte aux Etats-Unis et à la France, honte à la communauté internationale, complices hypocrites de l’ogre turc.

En ce jour de colère et de honte, nous pensons à nos martyrs, qui ont déjà donné leur vie dans la lutte contre l’islamo-nationalisme turc, et à nos camarades sur place qui se préparent au combat. Vous êtes les seuls à incarner l’espoir, à pouvoir protéger les valeurs et la révolution pour lesquels tant d’entre nous ont donné leur vie. Tous ceux qui ne sont pas tombés dans l’indifférence et le cynisme vous soutiennent et souhaitent ardemment votre victoire. Nous appelons toutes les forces militantes à l’action, contre cette guerre et l’impérialisme.
Vive la révolution, vive la commune et la résistance du Rojava !

Collectif des Combattantes et Combattants francophone du Rojava
09.10.2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *